Stratégie et création de contenus
Mettez de la valeur ajoutée dans vos actions
Envie de faire rayonner votre établissement ou site touristique ? Je conçois des stratégies digitales sur‑mesure pour les acteurs du tourisme : hôtellerie, restaurants, offices de tourisme, stations de montagne ou sites littoraux. Grâce à une approche alliant audit SEO, optimisation sémantique, contenus web & réseaux sociaux, je vous aide à gagner en visibilité, générer du trafic qualifié et convertir vos visiteurs en clients fidèles.
La réalisation d'un contenu est avant tout une stratégie :
Faire connaître l’entreprise (notoriété)
Générer des contacts ou des réservations (conversion)
Fidéliser une communauté (engagement)
Qui sont-ils ? (couples, familles, randonneurs, touristes étrangers…)
Qu’aiment-ils voir ? (émotion, aventure, esthétique, moments volés…)
Où sont-ils actifs ? (Instagram, Pinterest, TikTok…)
Accroche percutante
Ton émotionnel et authentique
Support adapté (vidéo, photo, carrousel…)
Heure optimale selon la plateforme
Story ou teaser avant la publication
Interaction en commentaires après la mise en ligne
Sur réseaux sociaux : portée, impressions, enregistrements, partages…
Sur site web : trafic, temps passé, clics sur liens…
Interactions humaines : messages reçus, partages en story, bouche-à-oreille…